strasbourg danse l'été

Le Cira

STRASBOURG DANSE L'ÉTÉ 2022

Nouveau format, nouvelles collaborations, et plus près de la création.

Après Strasbourg dans l’été au CCS, au Studio 116, nous voici aux Ateliers Éclairés et au Fossé des Treize pour deux fois quatre jour de découvertes et de transmissions. 

Strasbourg danse l’été, un festival pour découvrir des spectacles chorégraphiques tout public avec des artistes confirmés et en devenir. Au CIRA, relier création et transmission est un des axes importants que nous cultivons depuis sa création, c’est pourquoi sur les deux temps du festival vous pourrez aussi partager l’univers des danseurs-danseuses en participant à des workshops ou tout simplement en venant à la fin de chacun pour découvrir le travail que les stagiaires réaliseront avec le chorégraphe.

Et en août, chaque soir du 22 au 25 à partir de 17h00 aura lieu un Afterwork avec le tremplin « Les Émergentes », scène ouverte pour artistes en voie de professionnalisation. Ils ont peu ou pas été confrontés au public et nous leur offrons cette occasion de vous rencontrer. le 25 aout ne manquez pas la Table ronde ! il y sera question du devenir de nos jeunes danseurs, danseuses, de  leur formation à Strasbourg, en Alsace.

Parce que le Festival Strasbourg danse l’été c’est avant tout…
révéler et mettre en valeur des artistes de qualité pour servir l’art de la danse, c’est participer au rayonnement de Strasbourg et célébrer l’art chorégraphique. Et surtout vous faire aimer la danse.

Très bon festival ! 

Yoko NGUYEN et son équipe 

Programmation

Juillet

Vacances en danse

JUILLET

Rencontres À TISSER

Aout

Grand Stage International

Actualité SDE

22 au 24 août

DÉCOUVREZ LES ÉMERGENTES

Spectacles

Intervenants SDE