Découverte du musée de l’Oeuvre de Notre Dame, entre danse et arts plastiques…
Pour cette édition, le CIRA a choisi d’emmener les enfants au musée de l’Oeuvre de Notre Dame où sera intégré une nouvelle discipline : les arts-plastiques. Cette proposition nommée « Balade dans le temps » est une manière de découvrir et d’expérimenter les oeuvres par la danse et le geste plastique pour laisser l’imaginaire se développer. Cet atelier sera une expérience du temps passé et présent où les enfants s’imprégneront des oeuvres existantes du musée, augmentées par l’exposition temporaire numérique. Cette dernière nous offrant un nouveau regard sur les oeuvres du passé. Un restitution sera présentée le 13 juillet aux parents et au public. Un spectacle conçu pour et par les enfants.
Nous pensons que l’expérience artistique peut transformer les fragilités des individus en force et donne l’accès à la reconquête d’une dynamique personnelle, une parole libre et une confiance en soi. L’apprentissage de la danse nécessite rigueur, écoute et créativité. Cela représente une concentration très intense c’est pourquoi nous parlons de distiller ou de planter quelques graines. Celles qui permettrons à nos enfants de grandir dans un esprit d’ouverture où l’art et la vie se rejoignent.
L’enfant apprend à se connaitre et à se mouvoir tout en douceur et sans stress. Cette semaine sera aussi l’occasion de partager le langage de la danse et des arts-plastiques et vivre ensemble un moment de découverte et de plaisir.
Le Centre International de Rencontres Artistiques vous accueille à Strasbourg et est joignable par téléphone aux horaires indiqués ou par mail à tout moment.
© 2021 Site crée par Takis Nicolas.