GRAND STAGE INTERNATIONAL DE DANSE

strasbourg danse l'été

Stage international de danse

Rencontrer l’autre et s’ouvrir à la diversité des regards.

Nous donner les moyens de redéfinir notre propre conception du monde et raisonner sur les valeurs qui la fondent. Ce grand stage 2022 est un aperçu de ce qui se passe ailleurs avec des invités reconnus pour leur savoir artistique. De plus en plus, il nous est important de mettre en avant les influences, l’entrecroisement des styles et des disciplines.

Strasbourg Danse l’Été, un grand stage pluridisciplinaire du 22 au 25 août pour un public débutant comme pour un public éclairé.  Où « S’initier, approfondir, s’enrichir », en sont les trois mots clés. 

Pour cette édition, notre souhait est de vous permettre d’entrée dans la matière. La majorité des cours proposés durant ce Grand stage, ont une durée de plus deux heures afin de favoriser l’approfondissement de la discipline proposée.

Nous accueillons pour la première fois la Cie Labotilar, Vito Giotta et Angel Martinez Hernandez, deux chorégraphes, danseurs au Ballet national de Marseille depuis plus de dix ans, et de sa nouvelle direction la Cie La Horde.  Pour un renouveau de la danse contemporaine à la fois héritière d’une tradition et mais nécessairement ancré dans son époque. Leur approche est empreinte des questions qui la traversent . L’idée aussi a été de reprendre une discipline qui nous est chère et que l’on rencontre peu dans le Grand – Est, le Butô. Danse venu du Japon entre choc esthétique et vision fantasmée. Fascination, non dénuée de malentendus, qui a suscité de nombreux désirs d’ailleurs et de Japon. Le Butô a rencontré la danse contemporaine (May Be de Magui Marin) entre Esthétiques et boulerversement. Le butô nous parle ou ne nous laisse jamais indifférent.

Tout nouveau aussi découvrir comment appréhender  les enjeux de la manipulation de la marionnette. Mouvement, regard et respiration sont au programme.

Cabaret, Jazz, classique et barre au sol sont présents au programme pour ne rien perdre de ce rendez-vous depuis 9 ans.

Remercions le Fossé des 13 qui nous accueille pour notre Strasbourg Danse l’Eté itinérant.

Tout est possible dans une vie, laissez vous surprendre et gouter ce plaisir d’être ensemble, en mouvement.

A bientôt

Pour aller plus loin :

https://www.ballet-de-marseille.com/fr/collaborations/accueil-studio/coproductions/labotilar-vito-giotta-angel-martinez-hernandez-39https://www.numeridanse.tv/themas/parcours/le-buto

Stages (à partir de 14 ans)

Chaque artiste vous emmènera dans son univers bien spécifique avec pour objectif : vivre le chemin de la composition et la création.

Nos invité.e.s :

  • Butō – Yumi FUJITANI – ancienne danseuse de Carlotta Ikeda
  • Contemporain – Angel Martines Hernandez – Cie Labotilar (issue du Ballet de Marseille)
  • Flow work – Vito Giotta – Cie Labotilar (issue du Ballet de Marseille)
  • Jazz – Bruno AGATI – Cie Mixity
  • Cabaret – Bruno AGATI – Cie Mixity
  • Barre au sol – Marie-Paule MARBACH – Cie Empreinte
  • Manipulation de marionnettes – À venir
  • Danse classique – Christelle Daujean 
  • Yoga – Yoko Nguyen
  • Corps-Objet en mouvement – Gilbert Meyer – Cie Tohu-Bohu

Ouverture des inscriptions prochainement

Nous contacter