agenda

Stage intensif de Danse Physique Contemporaine

David Llari

Tout public

Le CIRA propose cette année, dans le cadre de Strasbourg danse l’été, une semaine de stage en juillet et en aout. Chaque stage dure 5 jours avec en juillet 4 cours intensifs par jour. Vous pourrez retrouver de la danse classique, du jazz, de la danse physique contemporaine et du Body mind Centering. Le programme d’aout vous sera communiqué dans la rubrique « Agenda » du site. Ces stages sont dispensés par des professeurs qualifiés et passionnés. Ils sont destinés aux danseurs amateurs ou professionnels à partir de 13 ans avec différents niveaux (Tout public – débutant – intermédiaires – avancé).

A propos du stage de Danse Physique Contemporaine

David Llari développe un langage chorégraphique en référence au théâtre physique, la danse contemporaine, et le Hip hop. Ce langage part d’un point de départ qu’est l’identité propre de chaque danseur, son corps singulier et sa technicité, pour développer dans le mouvement l’intention donnée au geste. Ce point central qu’est l’ipséité du danseur, sa sensibilité et ses ressentis sont donc des motifs sur lesquels s’appuie David pour créer et explorer un nouveau vocabulaire. Il part du postulat que sans intention le geste n’existe pas.
La finalité de son travail est d’habiter et d’incarner le mouvement dansé de manière très concrète par une danse qui se veut physique et ancrée dans son époque.

Vous voulez en savoir plus : https://www.facebook.com/balletdansephysique/videos/937022270368673

PRATIQUE

Période :

07 - 13 juillet (hors WE)

Horaires :

18h30 à 20h30

Lieu :

Centre Chorégraphique, 10 rue de Phalsbourg, Strasbourg, France

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter