Discipline

Swing

Swing

Le swing plus qu’une danse c’est un état d’esprit joyeux et festif.

Apprendre les fondamentaux, intégrer les pas, le rythme et le guidage dans la danse, trouver votre style et vous amuser, le swing avec Robin n’aura plus de secret et vous pourrez danser avec plaisir lors de vos soirées entre amis.

Durant l’année l’atelier est découpé en deux temps : Celui de la découverte et l’apprentissage du Charleston et celui du Lindy hop.

Pour la petite histoire, les origines de la danse swing remontent aux années 1920, avec le Charleston. Cette danse qui se pratiquait au départ par binôme se modifia au fil du temps. Les gens commencèrent à danser en couples comme en valse. À cette époque très endiablée, la danse se pratiquait sur les rythmes rapides des little bands, à l’instar de la band de Duke Ellington.

En 1927, George Snowden, danseur au Savoy Ballroom (New York), baptisa en réponse à un reporter cette danse « Lindy hop », en référence à Charles Lindbergh (surnommé « Lindy ») qui accomplit la traversée de l’Atlantique (le Big Hop). Encore aujourd’hui, c’est ce style de swing qui est le plus dansé en Amérique.

PRATIQUE

COURS SUSPENDUS EN PRÉSENTIEL

Intervenant : Robin AKRETCHE

Période : 16.09.19 au 25.05.20
Séances : 27 séances

Lieu : Petit Gymnase du Lycée Pasteur,
24 rue Humann, 67000 Strasbourg

Jour : Lundi
Horaires : 19h à 20h30

Informations

Nous ne proposons aucun stage pour la discipline de la Danse du Swing.

Nous ne proposons aucun stage enfant pour la discipline de la Danse du Swing.

Tout public

Adhésion obligatoire de 15h valable du 01/07 au 31/08 de l’année en cours

Plein : 285€
Réduit : 255€*

*Le tarif réduit concerne : les allocataires chômage et RSA socle, les moins de 26 ans, les intermittents du spectacle, les inscrits à la maison des artistes, les titulaires de la carte Cezam, les adhérents Pôle Sud, les groupes de 8 personnes ou plus, les élèves des ateliers hebdomadaires choisissant une seconde discipline durant la même période annuelle.

** Uniquement sur présentation d’un justificatif. Attention : Les réductions sont non cumulables et non valables hors abonnement annuel. Toute personne mineure doit être accompagnée d’un parent ou d’un tuteur lors de son inscription.

Pour vous inscrire, complétez le bulletin d’inscription et renvoyez le nous par mail à info@ciradanses.fr ou par courrier à CIRA, Maison des associations – 1a, place des Orphelins – 67000 Strasbourg

Une tenue confortable et de quoi boire sont nécessaire.