12
Oct
Physical movement, Ezio Schiavulli
15:00 à 14:30
À partir de 12-10-19 à 13-10-19

Inscriptions ouvertes
Adhésion obligatoire

12 et 13 octobre  2019
N2 (débutant, intermédiaire) & N3 (intermédiaire, avancé)

Samedi :
N2
:15h15 à 17h15
N3
: 17h30 à 19h30
Dimanche :
N2
: 10h -12h
N3
: 12h30 -14h30

Lieu : Cité de la danse et de la musique – 1 place dauphine à Strasbourg

Depuis longtemps déjà Ezio Schiavulli se consacre à un travail pédagogique basé sur la technique de danse “Physical Movement”. Ce travail relie plusieurs qualités, ou styles de mouvement, dans une structure précise de préparation du corps, dans toutes ses possibilités d’expression. Il concentre une attention particulière à la respiration, qui implique un travail interne du mouvement qui se développe ensuite vers l’extérieur, dans l’espace, vers l’infini.

Ezio analyse toutes les étapes de préparation via le rapport au sol, pour atteindre un travail sans force musculaire, à l’écoute du poids du corps, des mouvements articulaires et anatomiques.
Le mouvement naturel en spirale se structure sur le plan sagittal et vertical dans une énergie qui va crescendo, tout en gardant une attention à la préparation anatomique du corps.
Cette technique induit une élaboration du corps dans l’espace, un focus précis sur les positions des appuis, du squelette et des muscles en dynamique; une construction organique de la chaîne musculaire et les principes du moteur du mouvement.
Ce travail conduit vers la gestion personnelle de l’individu dans l’espace, par l’improvisation.
L’écriture chorégraphique s’organise autour de ces principes, donnant les clés pour accéder à un travail simple, dynamique et «physique».
En tant que chorégraphe et directeur de compagnie, Ezio nourrit ses créations d’un regard pédagogique envers ses interprètes, dans leur corps comme dans leur ressenti. La construction de la forme passe par le besoin… de la technique vers l’expression.

Tarif plein : 66€
Tarif réduit : 58€
*Le tarif réduit concerne : les allocataires chômage et RSA socle, les moins de 26 ans, les intermittents du spectacle, les inscrits à la maison des artistes, les titulaires de la carte Cezam, les adhérents Pôle Sud, les groupes de 8 personnes ou plus, les élèves des ateliers hebdomadaires choisissant une seconde discipline durant la même période annuelle.

Extrait du spectacle Comme les douches dans les motels

 

S'inscrire

 

Carte en cours de chargement