agenda

Strasbourg Danse L’Eté

un parcours dans la ville

Un Stage international de danse

Bienvenu pour cette nouvelle édition 2021 !

Fort des succès précédents, l’équipe du CIRA vous propose un temps de danse, un temps de réflexion et un temps de pratique du 20 au 28 aout 2021,

Le CIRA a posé ses valises dans un lieu différent des années précédentes, Nous serons au quartier de la plaine des Bouchers à la Meinau

Regarder la ville autrement et créer des collaborations in situ. Ainsi, de l’endroit où nous sommes, nous avons conçu un parcours dans le quartier pour permettre sa découverte par les Strasbourgeois et donner à voir une réalité. Ce lieu possède un potentiel important. De nombreuses associations culturelles et artistes s’y sont implantés entourés d’entreprises de toute nature. Nous avons découvert des personnalités, des lieux et nous avons voulu restituer notre impression à notre façon.

Strasbourg Danse l’été (SDE), événement Strasbourgeois pluridisciplinaire autour de la danse pour voir, penser, pratiquer la danse avec :

  • Du 20 au 22 aout « Les Rencontres des Petites Formes », spectacles de formes courtes, Une conférence avec David Le Breton, une exposition photos en lien avec le mouvement. Ces rencontres sont gratuites et donneront lieu à un parcours de danse de la rue Lafayette au Junkers de la rue du maréchal Levèbvre
  • Du 23 au 28 aout « le stage international de danse », stages de danse pluridisciplinaires

Une question brulante va traverser cette édition 2021 « où va la danse ? ».

L’éclairage et les créations de nos invité-e-s nous inviterons à nourrir notre réflexion.

Pratiques partagées, performances, rencontres intergénérationnelles, mélangeant amateurs et professionnels, autant de propositions qui ouvrent à la danse, à la chorégraphie, à la rencontre et au décloisonnement des regards en faisant se rencontrer public, chorégraphes et danseurs…

STAGE INTERNATIONAL DE DANSE
Strasbourg Danse l’été, c’est aussi un grand stage pluridisciplinaire tout public.
Durant 5 jours, le CIRA investit le studios 116 et l’académie Daniela Gihr pour offrir une variété de disciplines, pouvant être aussi complémentaires.
S’initier, approfondir, s’enrichir, sont les trois mots clefs du CIRA pour définir ces 5 jours de stages ouverts au public à partir de 7 ans. Le 6è jour sera consacré à la sortie de stage et la présentation de la prochaine saison.
Adulte
Barre à terre / Marie-Paule Marbach
Classique / Elena Thomas
Cabaret / Bruno Agati
Body Mind Centering / Christelle Herrscher
Danse Physique Contemporaine / David Lllari
Danses Africaines / Gervais Tomadiatunga
Impro Sensoriel Dancers / Thibault Eiferman
Jazz / Bruno Agati
Théâtre Nô / Masato Matsuura
Yoga / Valérie Estrade
Enfants de 7 à 12 ans
Classique / Daniela Gihr
Hip-Hop / Melissa Baden
Danse africaine Gervais Tomadiatunga
Corps et rythme / Fanuel Apetcho

PRATIQUE

Période :

20 - 28 août

Horaires :

à partir de 18h

Lieu :

23 rue Saglio, Strasbourg

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter