DIMANCHE 9 JUILLET

les rencontres à tisser

Les rencontres à tisser

Dimanche 9 Juillet

C’est déjà le dernier jour du Festival de Danse du CIRA ! Après deux jours célébrant l’art de la danse sous toutes ses formes. Aujourd’hui, nous clôturons en beauté avec une programmation riche en émotions et en performances envoûtantes.

Les artistes confirmés et les nouveaux talents se réunissent une dernière fois sur notre scène, créant ainsi un spectacle final inoubliable. Venez nous rejoindre pour vivre cette journée exceptionnelle, où la danse continue de nous émerveiller et de nous inspirer.

Matinée Yoga Danse accompagnée de Yoko Nguyen

Yoga Danse

Yoko Nguyen

Rejoignez-nous à 10h30 au Parc du CREPS à Strasbourg pour une matinée en douceur et découvrez le « Yoga Danse » au Festival du CIRA.

Apportez votre tapis de Yoga ou de sport pour cette expérience unique, où les mouvements fluides du Yoga rencontrent la liberté de la danse ! Encadrée par des professionnels, cette exploration corporelle vous permettra de vous connecter à votre être tout en honorant la beauté du mouvement. Ouvert à tous, venez partager cette expérience en famille, entre amis ou en solo.

Pratique

Chorégraphie : Behind the white veil. | Danseuse :  Léia Clerc–Gallien | Chorégraphe : Kandumbi KOKO Miradi 

 

Scène ouverte pour les associations du quartier

BEHIND THE WHITE VEIL

« Behind the veil appelle les spectateurs à prendre conscience du fait que le combat continu dans la lutte pour l’égalité des droits. Ne pas contribuer à s’attacher à la beauté des mots mais voir la profondeur de l’absurdité qu’ils cachent dans ses habits de gloire. »

Pratique

Chorégraphe  Miradi Kandumbi Koko | Interprétation Compagnie Mlit – Miradi Kandumbi Koko

LOIN DE LA MER & PAR DELÀ LES CHAÎNES DE L'HISTOIRE

Cie Mlit - Miradi Kandumbi Koko

Les deux pièces proposées sont : « Loin de nos mers » et « Par-delà les chaînes de l’histoire », qui posent toutes les deux la question des origines. Être d’ici et de là en même temps, ne pas être d’ici et de nulle part finalement. Pour la création de ces pièces le chorégraphe a recueilli des témoignages et informations auprès des jeunes et des familles étrangères vivant au QPV (Strasbourg et Dijon). Il raconte l’état d’esprit de l’étranger tout en interrogeant cette notion. En effet, le chorégraphe fait le choix spécifique de se faire. Croiser les origines et des couleurs de peau sur scène pour parler d’un concept devenu universel.

Pratique