Top

Majid Yahyaoui

Cira / Majid Yahyaoui

Majid Yahyaoui

Chorégraphe, danseur et comédien, originaire de Strasbourg, Majid découvre la culture hip hop à l’âge de huit ans. Parallèlement, il pratique les arts martiaux et s’adonne aux arts du cirque. Petit à petit Majid affine sa technique autour de chorégraphes hip-hop et contemporains pour compléter son répertoire : Martine Harmel, Fabrice Martin, Victor Cuno, Michel Lopez, John Boswell, Ana Sanchez, Larrio Ekson, Alain Gruttadauria, James Carlès, Corinne Lanselle, Bruno Agati, Electric boogaloo’s et original Lockers.

Il se fait repérer et inviter en août 2005 par Rudy Porras à l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la Danse de Montpellier ( EPSE Danse). Il est alors régulièrement sollicité pour animer des conférences dansées, des marsterclasses, des résidences artistiques et des stages.

La gestuelle de Majid se situe entre une danse énergique et poétique entre questionnement et quête perpétuelle des sens : construction et déconstruction, éternel recommencement, inspiration et reflet de la vie quotidienne.

Nawal CIRA