Intervenant

Roméo Bron bi

Roméo Bron Bi

Afro Urban Dance

 Roméo BRON BI est né à Zuénoula en Côte d’Ivoire. Il a grandi dans la ville d’Abidjan. 

Depuis sa plus tendre enfance il communique au travers du mouvement, de la danse. « TRANSMETTRE » est le maître-mot de cet homme à l’énergie contagieuse. Il puise son inspiration de son pays natal, la Côte d’Ivoire, de son histoire personnelle mais aussi de ses diverses réflexions quant à notre mission sur cette terre et à l’essence des relations humaines. Sa créativité est initiée par son coeur, sa joie de vivre ainsi que par la recherche de l’émotion et de l’harmonie. Son art lui permet d’exprimer ses maux, ses joies, ses convictions, ses engagements. Artiste, danseur, chorégraphe, ses talents oscillent entre la danse africaine traditionnelle, la danse contemporaine et la danse urbaine moderne. 

C’est en 2005 que la passion de la danse est devenue pour lui, une identité, un métier, un mode d’expression. En 2011, après avoir brillé dans son pays natal, il est contraint de fuir la Côte d’Ivoire en raison de la guerre civile. En 2013 qu’il s’installe en France et continue son voyage. 

Après avoir été interprète danseur pour plusieurs compagnies de danse, il décide de créer la sienne en 2017. C’est ainsi que la compagnie BRON BI voit le jour. Roméo invente alors son propre langage qui deviendra finalement son identité.