Intervenant

receivemmmd_382944966164433

Elisa Arciniegas

Eveil culturel

Musicienne professionnelle (chanteuse et violoniste), professeur de yoga et éducatrice Montessori de Colombie. Diplômée de l’Université Nationale de Colombie en Musique Classique, du Conservatoire de Strasbourg en Jazz et Musiques à Improviser et du Master of Arts Frei Improvisation de la Hochschüle für Musik Basel.
Dans le Yoga, elle est diplômée du Teacher Training YOGAWORKS – YOGA ALLIANCE INTERNATIONAL 200H en 2014, et 300H en 2015, et du Yoga aérien avec la méthode newyorkaise Antigravity. Elle est formée à la pédagogie de Maria Montessori : NIDO, 3-6 ans et 6-9 ans auprès de Marie de Saint Germain, En Terre d’Enfance, Bernardvillé (FR). Actuellement elle continue son Teacher Training 1000H dans les méthodes Yoga Medicine and The Therapeutique Wisdom of Yoga (USA).
Depuis 2008 elle a travaillé en tant que professeur d’éveil musical, corporel, yoga, violon, chant et improvisation musicale pour le Centre Chorégraphique de Strasbourg, l’École Européenne de Strasbourg, le Centre Socio-Culturel de Neuhof, le CEDIM (Centre d’Enseignement et du Développement de l’Improvisation Musicale), Jazz d’Or, théâtre Le Maillon de Strasbourg, CIRA Danses, l’Association Ballade, l’Institut Suzuki, les Écoles Municipales de Musique de Romanswiller, Wissembourg et Haguenau en France, et divers studios de Yoga en France et en Colombie.

Actuellement elle travaille en tant que professeur de Yoga avec l’école publique Louis Pasteur de Colmar pour 2 classes de CP1 – CP2. Elle est créatrice du projet de pédagogie contemporaine Amarela.org, un échange de connaissances entre les arts, la conscience corporelle et la reconnaissance du monde, pour enfants et pour adultes.
Elle vient d’une famille d’éducateurs passionnés par les nouvelles pédagogies. Elle aime transmettre ses connaissances de vie et partager avec ses élèves de tout âge, mais elle est spécialement dévouée aux enfants, avec qui elle se connecte de façon ouverte, libre, respectueuse et spontanée. Sa culture latino-américaine est sans doute sa première source d’inspiration.