15:00 à 18:59
12-10-19

Inscriptions ouvertes

12 octobre  2019
Tout public

Samedi de 15h à 18h00

Lieu : Cité de la danse et de la musique – 1 place dauphine à Strasbourg

Le Do-In signifie « la voie de l’énergie », est une technique d’auto shiatsu qui associe pressions, frictions et tapotements des doigts sur l’ensemble du corps, suivant les trajets des méridiens d’acupuncture, permettant d’apaiser, relaxer et revitaliser. Les gestes du Do in sont simples et nous les utilisons régulièrement, par réflexe, sans nous en rendre compte, lorsque notre corps manifeste un trouble fonctionnel. Pratiqués en pleine présence, ils permettent d’éveiller le corps le matin au réveil ou en journée si l’on ressent un coup de fatigue, de diminuer les tensions accumulées le soir ou après une épreuve ou une activité importante en éliminant les tensions et en permettant au sang de circuler dans les zones qui ont été sollicitées.

Des techniques d’étirements spécifiques à chaque paire de méridiens sont également enseignées, ainsi que des exercices de relaxation et de respiration permettant la détente.

Les ateliers de Patricia Jacopin sont en relation avec les différentes saisons de l’énergie et abordent des notions théoriques autour du cycle d’engendrement du yin et du yang (sur les bases des 5 éléments en médecine chinois).

En participant à ces ateliers, chacun acquière, petit à petit, à son rythme, un enchaînement complet de techniques à utiliser au quotidien, afin de se maintenir en bonne santé, de défatiguer l’organisme et le revigorer, et de se débarrasser des troubles fonctionnels dès qu’ils apparaissent.

Tarif unique : 40€

Le do in automassage, pourquoi, pour qui ?

 

S'inscrire

 

Carte en cours de chargement