actualité

la Bête du Vacarrès

Spectacle

Une création chorégraphique participative pour amateurs-amatrice-s et professionnels

Nous avons voulu adapter cette histoire mythologique, entre l’Après-midi d‘un faune de Debussy et Malicroix d’Henri Bosco, la transposer pour la danse qui est un des tous premiers arts. Cette bête du Vaccarès est un être mi-homme, mi-bouc, le dieu Pan, chassé depuis la Grèce et qui de rivage en marais, d’étangs en paluds, est arrivé en Camargue. C’est par l’acceptation de l’inconnu, la liberté nouvelle de son esprit que va se créer entre l’homme de la terre qui l’a découvert et le faune, le satyre, le dieu, un lien devenu quête. Ce message universel s’adaptait parfaitement à notre contrée alsacienne.

Depuis longtemps le CIRA rêve d’une compagnie amateure qui aborderait le répertoire de compagnie pour le plaisir artistique. L’occasion nous a été donnée avec ce projet. L’idée est de partager des clés de compréhension de la fabrique d’une création chorégraphique où chacun développe ses sensibilités et se découvre des talents insoupçonnés. A la fin de l’expérience, chacun repart avec le sentiment d’avoir vécu un enrichissement autant humain que technique.

En Introduction, nous ouvrirons la danse avec une chorégraphie de la class de Jazz du CIRA avec Clément Gonneau

Durée du spectacle : Environ 30mn

1 Chorégraphe • 20 Danseurs -danseuses dont 18 amateurs-amatrices

Chorégraphe : David LLARI

Création musicale : FRANCK 2 LOUISE

DANSEURS – DANSEUSES :

Marianne CAZENEUVE, Maude ROYANT, Stéphanie BAUNET, Claudine HEILI – STENGEL, Léa HUSSENOT, Stéphanie ALVES, Julia ELSINGER, Matéo HEYMANN, Anne GACHOT, Li FEI, Céline SORG, Elodie KIEFFER, Raphaelle HARBULOT, Lucille VUILLEMIN, Maeva CABOCHE, Nadjibe SAID, Thomas BARBARISI, Anaëlle BOCCI, Alexandre MELLANO

En images

PRATIQUE

Période :

21 aout

Horaires :

Présentation publique :

Lieu :

28 rue du Maréchal Levebvre, 67100 Strasbourg

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Entrée libre