actualité

Ce qui nous meut – Golem : Une résidence d’artiste au CIRA

Résidence artistique

Dans le cadre du dispositif Jeunes Estivants 2022, coordonné par Scène & Territoires et financé par la la DRAC Grand Est, le CIRA a le plaisir d’accueillir Charlyn K durant 2 mois dans notre studio.

Charlyn K travaille sur son premier solo « Ce qui nous meut ». Celui-ci est conçu comme une sculpture vivante, chorégraphique autant que plastique, elle échappe à la scène pour prendre vie au plus proche du regard du spectateur. Il donne à voir les frémissements subtils de la peau, les couleurs et textures de l’argile, les perles de sueurs, le souffle d’un corps sous un ballet de lumière. C’est par un imaginaire sensitif et intime, un souffle interne qui anime chaque cellule et pénètre chaque fibre, chaque tissu et pour les faire vibrer, que la créature prend vie. Animée ainsi d’une volonté de déplacer le regard sur nos corps, nos individualités, nos histoires, qui s’inscrivent dans un dessein plus vaste, au cœur l’histoire du monde, du vivant et du temps.

La résidence « Jeunes Estivants » s’articule en deux temps : la résidence de création, temps donné aux artistes pour travailler sur leur projet artistique et des temps de rencontre pour confronter l’artiste à un public.

Le CIRA est fier de pouvoir accompagner cette jeune danseuse qui nous suit depuis ses 18 ans. Son talent, sa simplicité et son intégrité ont rendu admirative notre équipe !

Résidences

Au Studio-CIRA, 28 rue du Marchal Lefebvre, 67100 Strasbourg

– Du 22 au 25 mars 2022

– Du 11 au 15 juillet 2022

– Du 15 au 19 aout 2022

Au Foyer de la Jeunesse Charles FREY, 1 Place Henri WILL, 67100 Strasbourg

– Du 24 au 28 octobre 2022

Rencontres

– 23 août / présentation publique dans le cadre du Festival Strasbourg danse l’été et son événement « Les Émergentes », CIRA & CSC Fossé des 13

– 24 au 28 octobre / intervention les après-midis avec deux groupes de six jeunes (12 au total) de 7 à 10 ans et de 11 à 14 ans

PRATIQUE

Période :

Juin à octobre 2022

Horaires :

-

Lieu :

Studio CIRA - 28 rue du Maréchal Lefebvre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter