Top

Isabelle Marx

Cira / Isabelle Marx

Isabelle Marx

Chanteuse et comédienne, Isabelle Marx est à l’initiative de plusieurs formations musicales Laïdi Dalou (groupe de musique judéo-espagnole libre), les Yiddish Mamas et Papas (comédie musicale swing en yiddish), ainsi que de spectacles musicaux destinés à des publics divers : Gilgamesh (conte musical), Platsh (spectacle musical pour enfants en Yiddish),  Sur le chemin des orangers (duo oud et voix judéo-espagnol), Comment le temps est venu au monde, (conte musical), Fa Mi par Si, Famille par là (comptines).

En 1999 elle fonde la compagnie, Courant d’Art, dont la vocation est le rapprochement des cultures à travers des projets artistiques et culturels. Celle-ci se développe autour de trois axes : la création et la diffusion de spectacles, la formation vocale.

Elle travaille avec des professeurs qui ont des approches différentes comme le Théâtre Roy Hart, Feldenkrais, l’ethno-musicologue Martina Catella à Paris, et Estill pour laquelle elle est aujourd’hui première et unique Master Teacher certifiée en France.

Nawal CIRA