Top

Aleksandra Kubuschok

Cira / Aleksandra Kubuschok

Aleksandra Kubuschok

Lors des ses études en arts plastiques, elle participe au stage de danse improvisée mené par Malcolm Ross un„art educator” britannique. Ce fut une révélation ! Les yeux fermés, le corps bercé par les sonorités d’un quatuor de violoncelles, elle interprétait ses ressentis par les gestes et les déplacements…. Ce jour-là, surprise par la mouvance de son propre corps, elle a senti une immense liberté, celle qui fait voyager au-delà de la réalité …

Elle s’est alors mise alors en quête de ces instants „suspendus”

Par les biais de CHSD en Pologne (Christian School in Drama/ Mime and Dance) avec sa directrice emblématique Kathleen Ann Thompson, puis à GOSPEL ART STUDIO à Munich- où elle étudia les bases de spectacle dans la rue avec une forte préférence pour l’improvisation et la danse contact.
A son arrivée en France, elle rencontre, lors de ses études, Nathalie Boudet et Marie-Paule Missoffe qui lui ouvre les horizons de la danse contemporaine et de la technique de Feldenkrais. Elle peaufine sa technique et son expérience auprès de différents chorégraphes (Philippe Girardeaux et Marie Martinez à l’ONR, Kristine Groutsch de Cie Filles d’Aplomb), artistes interprètes (Virginia Heinen, Sharon Fridmann, Dégadezo…) professeurs de danse (Marie- Paule Marbach, Sabine Blanc de Carpentier).

Son appartenance artistique est aujourd’hui lié au mouvement mais aussi à la matière dans le cadre du questionnement autour de: „CORPS- OBJET- IMAGE” proposé par le Théâtre Jeune Public.

Nawal CIRA