08
Juil
Contemporain, Isabelle Missal autour de May B, Cie Maguy Marin
14:30 à 15:00
67400 Illkirch-Graffenstaden,
À partir de 08-07-17 à 09-07-17

Cet atelier a pour but d’aborder l’univers chorégraphique de la compagnie en s’appuyant sur l’œuvre May B. Ce travail invite à découvrir la spécificité de l’écriture chorégraphique de cette pièce, liant théâtre et danse. Une approche du temps, du rythme, de l’espace, du corps en mouvement, de l’écoute.

Née en Belgique, en 1964, Isabelle Missal débute la danse classique à l’académie et au conservatoire de Bruxelles. En 1980, elle obtient une bourse à Cornish Institut ainsi qu’au DanceLab pendant deux ans (USA), fait partie de la Junior Cie et travaille le répertoire, ainsi que diverses créations contemporaines (Jeoffrey ballet).
De 1984 à 1989, elle intègre le Théâtre de l’Aube, le ballet de « Faust » à l’opéra de Mons, la cie Terrain Vague, cie Anne Marie Porras. Puis le Théâtre Contemporain de la Danse, où elle y rencontre Dominique Bagouet, Trisha Brown, Merce Cunningham et Peter Goss. C’est la révélation de la danse contemporaine (Cie Objet Fax en Suisse, Cie Razafimanansoa, Cie M.Belixir à Paris, Cie Josiane Rivoire à Nanterre, Cie JP Perrault au Canada).
En 1991, la Cie Maguy Marin l’invite en tant que professeur, s’en suit une collaboration en tant qu’interprète sur les pièces Cortex, May B, Waterzooï et RamDam, ainsi que la création d’un duo Tétractis avec Cathy Polo, présenté au festival de Marne-la-vallée et à Cannes. En 2011, elle crée la compagnie « Astatic » et le festival « Si Céret m’était dansé ».
Depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, Isabelle enseigne dans plusieurs centres de formation (Anna Sanchez, Christina Magnet et Epsedanse).
Entre 2011 et 2016, elle participe à de nombreux projets “danse à l’école” et mène des ateliers autour de la pièce May B inscrite au répertoire de l’enseignement de spécialité danse au baccalauréat.
En 2016, elle collabore avec la compagnie Maguy Marin dans le cadre de la transmission de May B auprès des jeunes Talents Adami, qu’elle continue à interpréter au sein de la compagnie.

Extrait de “May B” :

Sam. 14h30 – 18h30
Dim. 10h – 12h / 13h 15h

S'inscrire

 

Carte en cours de chargement