13
Oct
Danses du Mali, Manu Sissoko et ses percussionnistes
15:30 à 13:00
À partir de 13-10-18 à 14-10-18

Inscriptions ouvertes

13 et 14 octobre 2018
Tout public

Samedi 15h30 à 18h30
Dimanche 10h à 13h

Lieu La Cité de la Musique et de la danse, Conservatoire, 1 place Dauphine, Strasbourg

Dans moins d’un mois  Manu Sissoko, Dramane Sissoko et Vincent Lassalle  seront à Strasbourg pour nous offrir de la danse, du chant, de la percussion. Rencontre exceptionnelle avec une danseuse et ses musiciens.

Manu SISSOKO transmettra avec passion la danse et le mouvement, le lien à la musique, le lien à son propre corps et à sa musique intérieure dans le respect des codes intrinsèques à la musique d’Afrique de l’Ouest, et toujours dans le souci de développer la tradition (qui n’est jamais figée) dans un contexte sociologique différent. Elle guide ses danseurs vers le travail du solo avec bienveillance et les pousse vers l’autonomie et la liberté d’expression en lien avec les musiciens.

Dans un 1er temps, elle propose un échauffement au sol pour prendre conscience du relâché des articulations et du poids du corps. Dans un 2nd temps, un échauffement en musique où, en final, chacun sera acteur de la « mise en corps ». Ensuite, nous mettrons en place un travail sur l’écoute du rythme choisi, nous travaillerons l’apprentissage du répertoire puis l’autonomisation face musiciens avec des exercices spécifiques qui tendent vers un travail précis d’écoute et de mise en indépendance du danseur par rapport au professeur. Puis nous tendrons petit à petit à la danse en cercle, ou création spontanée.

 

 

S'inscrire
Carte en cours de chargement