09
Déc
Contemporain dance, Christine Hassid
Toute la journée
Strasbourg,
France
À partir de 09-12-17 à 10-12-17

N1 (débutant, intermédiaire)
N2 (intermédiaire, avancé)

Danseuse à l’énergie débordante, vous allez être surpris par Christine Hassid et son travail d’un dynamisme communicatif. Elle vous fera partager son amour de la danse à travers une gestuelle qui lui est propre. Christine Hassid considère la danse comme un outil de construction collective et de communication et recherche avec constance de faire de son art un acte citoyen un engagement social, quotidien et vital.

Au N1 : un travail technique suivi d’un travail d’une phrase chorégraphique.
Au N2 : un travail technique suivi d’un travail sur des extraits de la création 2015 Beldurra* du répertoire de la compagnie Christine Hassid Project. Le thème choisi : « le vide au sens spatial est une notion qui fait appel à l’air. un contenant vide est rempli d’air. Les corps se délient, deviennent vaporeux, doux, lisses, fluides, intenses, sans départ et sans arrivée. La notion de vide est alors intimement liée à la notion d’être. »

Christine Hassid est assistante de Rheda durant 10 ans et danseuse de la Batsheva dance company. Elle est également programmée dans de nombreux master class en France, en Europe et dans bon nombre de formation professionnelle du danseur : Studio Harmonic, Paris / Performing Arts, Vienne, Autriche / Ae-soon Ahn Dance Company, Séoul, Corée du Sud / FIDJHI
http://christinehassidproject.com/index.php/medias/video-extrait-beldurra-villenave

*La création 2015, Beldurra, a été́ primée aux concours chorégraphique les Synodales 2014 : « Prix Spécial Dantza Biarritz »

(Crédit photo : Anne-Sophie Annese)

Samedi
Niveau 1 : 14h30 à 16h30
Niveau 2 : 16h45 à 18h45

Dimanche
Niveau 1 : 10h à12h
Niveau 2 : 13h à15h

Lieu : Le portique

S'inscrire

 

 

Carte en cours de chargement