17
Nov
Composition improvisation, Jurij Konjar
12:00 à 16:00
À partir de 17-11-18 à 18-11-18

Inscriptions ouvertes

17 & 18 novembre 2018
Tout public

Samedi 12h à 17h
Dimanche 10h à 12h30 – 13h30 à 16h

Lieu : Centre chorégraphique de Strasbourg

Travailler le moment qui est là et découvrir comment il peut être partagé avec mon (mes) partenaire(s), qu’il se manifeste dans l’immobilité ou le mouvement.

Quelle est la durée de ce moment spécifique ? Comment le reconnaître, quand je suis seul, quand nous sommes plusieurs ? Comment disparaît-il, et en quoi se transforme-t- il? Quelles traces laisse-t- il derrière lui ? Comment ces processus sont-ils perçus de l’extérieur ? Où est-il d’ailleurs, cet extérieur.

Jurij Konjar, à travers sa recherche de « Still », essaie, depuis 2013, de trouver et de répondre à de telles questions. Au fil de ses  performances, de l’enseignement et de ses collaborations, son travail s’est focalisé sur les processus qui se font et se défont dans les performances d’improvisation comptant au moins deux performers (acteurs, danseurs, autres), avec ou sans public. Il défend l’idée selon laquelle un corps est utile quand il peut lui-même, tout en agissant plus vite que la pensée consciente, se sauver lui-même. Pour développer cette habilité, il travaille chaque jour simultanément sur la force et l’élasticité, la sensibilité et l’explosivité.

Cet atelier aide à améliorer ses capacités personnelles, quelles qu’elles soient ; construisant une confiance envers soi (comme corps) qui vous permettra de faire confiance et de trouver de la détente dans les processus de l’instant. Les personnes curieuses, sans expérience de la danse, sont également les bienvenues !

Objectifs visés du stage 

Dans l’improvisation :
– Partager avec un ou plusieurs partenaire(s), tout en gardant sa propre trajectoire
(sans devenir une copie de l’autre).
– Être en mesure de suivre sa propre ligne d’exploration, tout en tenant compte simultanément de la ligne engagée par le duo (ou le trio…).

Dans la Performance :
– Rester au plus proche de son intérêt et de ses besoins, sans pour autant devenir une représentation de soi.
⁃ Il s’agira de proposer un entraînement physique qui favorise, pour chacun, la confiance en ses propres capacités.

« We’re going to do for you something that we always do;
while at the same time, we’ll be doing it for the first time. » Jurij Konjar

Un extrait de son spectacle « Still »

S'inscrire
Carte en cours de chargement