10
Mar
Événement spécial Gaga Dance, film/workshop
14:00 à 13:45
À partir de 10-03-18 à 11-03-18

COMPLET !

Tout public et Avancés

Evènement autour de Ohad Naharin, ancien directeur artistique de la Batsheva Dance Company où s’est développé le GAGA DANCE, en lien avec la programmation de l’Opéra du Ballet National du Rhin sous la thématique « Plus loin l’Europe » en partenariat avec le Centre chorégraphique de Strasbourg.

Le Gaga danse, c’est quoi ?

C’est une technique unique de langage de mouvement développée par Ohad Naharin, qui encourage et enseigne l’efficience du mouvement, l’utilisation de la puissance explosive, la texture du mouvement, et la connexion entre plaisir et effort. Cette technique met l’accent sur la rapidité, la clarté d’intention, Cette technique met l’accent sur la rapidité, la clarté d’intention, s’appuyant sur les habitudes de son propre mouvement, pour s’efforcer de développer et d’acquérir de nouvelles formes.

Pour mieux le comprendre : une soirée, un film, un invité pour en parler (on vous en dit plus bientôt)

M.Gaga retrace l’histoire fascinante d’Ohad Naharin». Il nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga

Deux formes de workshops « spécial Gaga people et les Gaga dancers »

Et le Gaga people ? 

C’est un workshop ouvert à tout public, quelque soit son âge et qui ne nécessite aucune formation en danse.

Les cours de Gaga/people sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les professeurs guident les participants en utilisant une série d’instructions évocatives qui s’ajoutent par strates et ne s’annulent pas. Plutôt que de copier un mouvement en particulier, chaque participant doit explorer de façon active ces instructions en découvrant comment les interpréter et accomplir la tâche proposée.

Et le Gaga Dancers ?

Les cours Gaga/dancers sont ouverts aux professionnels et aux étudiants en danse. Ils sont construits sur le même principe que pour les cours Gaga/people mais ils exploitent d’avantage le bagage de connaissances qu’ont les danseurs, à savoir un vocabulaire spécifique et des aptitudes corporelles particulières.

Ce workshop organisé par le CIRA est une première sur Strasbourg, pensez à réserver vite !

Le 10 et 11 mars au centre chorégraphique de Strasbourg

Tarif 26€ Gaga People
samedi 14h00 à 15h00
dimanche de 11h à 12h

Tarif 40€ Gaga Dancers (avancés)
samedi : 15h15 à 16h45
dimanche : 12h15 à 13h45

 

 

Carte en cours de chargement