Top

Emanuela Ciavarella, professeur de danse contemporaine, E.A.T

Cira / Intervenants  / Emanuela Ciavarella, professeur de danse contemporaine, E.A.T

Emanuela Ciavarella, professeur de danse contemporaine, E.A.T

Résultat de recherche d'images pour "emanuela ciavarella danse"

En Italie, elle commence ses études de danse à Bologna en Italie où parallèlement elle danse dans la Children’s danse company de Nicoletta Sacco. Elle obtient le prix d’interprétation de danse contemporaine au concours national présidé par Glen Tetley “Nati per la danza”.Elle obtient une bourse pour suivre les cours professionnels de la Martha Graham School où elle
se diplôme 3 ans plus tard. A New York elle suit aussi les cours de Merce Cunningham, Corvino, les modules de répertoirede Paul Taylor…

Durant cette période elle danse dans le “Martha Graham Ensemble”, la “ Pearl Lang Dance Company “, la “ Cellar Doors Dance Company “. Elle arrive en France et rejoint le Centre Chorégraphique National de Basse-Normandie dirigé par Karine Saporta où elle travaillera sur plusieurs créations et reprises de rôle.

A l’Abbaye de Royaumont, elle fait la rencontre de Susan Buirge, et elle suit ses ateliers de composition et improvisation chorégraphique. Elle sera membre du 1er Groupe de Recherche dans le cadre du CRCC (Centre de Recherche et Composition Chorégraphiques) et interprète dans la compagnie Susan Buirge pour deux créations et une reprise de rôle. Aussi, elle collabore, en tant qu’interprète et chorégraphe, à deux créations théâtrales de la compagnie Mains d’Oeuvres de Jean-Yves Lazennec : Le châle Andalou et Médée.

Après avoir été son interprète, elle participe aux côtés de Jesús Hidalgo, au projet artistique de la compagnie alleRetour, basée à Caen. Projet qui inclut créations, diffusions, transmission et
accueil d’autres compagnies dans leur lieu de recherche et de création, l’Hippocampe. Chorégraphe, Emanuela Ciavarella a créé à ce jour 5 pièces. Elle a collaboré aussi avec la Fabrique Opéra pour coordonner la partie chorégraphique de l’opéra « Orphée aux Enfers » d’Offenbach, mise en scène par Philippe Bombled.
Depuis septembre 2015 elle est professeur au conservatoire à rayonnement régional de la métropole Grand Nancy.

Share