Top

Come To Your River, Yuko Kaseki

Cira / actualité  / Come To Your River, Yuko Kaseki

Come To Your River, Yuko Kaseki

Avant de nous rendre visite pour un stage de butoh, dans le cadre de “Vacances en danse” du 21 au 26 août, Yuko Kaseki sera au Studio Le Chai, à Rochefort-Sur-Loire, pour un workshop de 7  jours “Come to Your River”.
Elle sera accompagnée des dessinateurs et écrivains Justin Palermo et Sarane Lecompte.

“Dans ce stage, nous examinons les dynamiques d’un corps vulnérable et perméable à ce qui change. Les exercices développés traversent une multitude d’expériences dissolvant les frontières entre soi et l’environnement, passant de l’extérieur à l’intérieur (intérieur et extérieur du corps mais aussi intérieur et extérieur du studio de danse).
Nous jouons avec la mémoire, les souvenirs, les images, énergies, températures, sons, architectures et paysages comme d’un mille feuille sensoriel afin de déployer la réceptivité, la sensibilité et la sensorialité.
La recherche d’un corps perméable (corps éponge) utilise la danse, le mouvement, l’improvisation ainsi que des jeux d’écriture et de dessin pour soutenir nos façons de regarder, imaginer et partager. Dans ces passerelles entre les différents outils de perception, l’imagination physique et corporelle s’ouvre. […]”
Lire la suite

Share