Top

Quelques mots sur la saison

Cira / CIRA / Quelques mots sur la saison

Saison 2016/17

Les temps ne sont pas à l’optimisme, la peur nous gagne mais nous résisterons. Disons « NON » au repliement, choisissons la carte de l’ouverture.
Le CIRA, Centre Internationale de Rencontres Artistiques, association culturelle strasbourgeoise, vous proposera pour la saison 2016 – 2017 une programmation éclectique sous le signe de l’ouverture du cœur et de l’esprit. Elle reflétera notre amour de la danse, de la transmission, car pour nous, l’art et l’éducation sont indissociables.
Nous organisons chaque année des pratiques de danses ouvertes aux amateurs et aux professionnels sous forme d’ateliers réguliers et de stages. Nous accueillons tout le monde, petit et grand, de tous niveaux. Nous travaillons avec des intervenants qui ne sont pas seulement talentueuses mais avec qui nous partageons les mêmes valeurs.
Vous trouverez de nouveaux ateliers réguliers qui mettent en avant la diversité culturelle de ce qui nous entoure : la danse orientale, la House danse et le Dumdum danse. La saison des stages s’ouvrira avec James Carles, en jazz, se poursuivra avec la venue de Lasseindra pour du voguing, Elsa Wolliaston et la Cie Manu Sissoko en danse africaine contemporaine, de la danse orientale, du flamenco, tout en continuant à faire part belle à la danse contemporaine. Les chorégraphes invités dans les lieux culturels de la ville nous ouvriront les portes de leur univers, ateliers avec Jean-Claude Gallotta, la Cie Maguy Marin, le Ballet du Rhin…etc
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir nos nouvelles propositions que nous avons mis de cœur et d’énergie pour les mettre en œuvre. Je fais mienne cette phrase d’un confrère car on ne peut mieux dire : en attendant de vous retrouver, prenez soin de vous, chérissez les vôtres, chérissez les autres…

Yoko Nguyen, chargée de la programmation.